
ImaginaMaud C’est qui ?
C’est quoi ?
Une petite description s’impose, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Maud. Je viens tout juste d’avoir 30 ans. Alsacienne pure et dure (sans l’accent qui va avec !) je vis et je peins dans la belle ville de Molsheim.
Ma passion pour la peinture et le dessin remonte à ma tendre enfance : depuis toujours, j’ai eu un crayon ou un pinceau en main. Avec le temps et les expériences, mes dessins ont évolué pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. J’ai beaucoup appris par moi-même, en testant énormément de techniques et de supports.
Cette envie de créer ne m’a jamais quitté, et elle m’a permis d’arriver à créer cette jolie petite entreprise tel que vous la connaissait aujourd’hui. Et j’espère pouvoir encore la faire grandir avec divers projets et idées…
Mon atelier
Bien évidemment pour créer toutes ces objets et tableaux, je me suis installé ma petite « bulle » créative qu’est mon atelier ! Il n’est malheureusement pas accessible au public, car il fait partie de mon appartement privé.
Dans cet atelier, je peins, je vernis, je ponce (même si l’espace est assez clos), je stream et je m’occupe aussi de toute la partie administrative et communication d’ImaginaMaud. Une pièce de vie où tout semble rangé sur les photos mais qui se retrouve facilement désordonnée lors de mes élans créatifs.
Je n’ai pour l’instant pas la place de vous accueillir physiquement, ni pour faire une mini boutique, ni pour envisager des ateliers créatifs mais j’espère, un jour, pouvoir trouver une maison qui me le permettra.


Petite histoire d’entreprise
Alors tout a commencé dans mon premier boulot, après mes études, en tant que soigneuse animalière. Je voulais combiner mon boulot en milieu animalier avec ma passion celle du dessin. Grâce à mes proches et notamment à mes parents, j’ai trouvé le courage de créer ma micro-entreprise le 1er septembre 2020. Ce fut un gros challenge, vu la conjoncture du COVID présente à ce moment là.
Mais je n’ai rien lâché. J’ai doucement commencé les premiers marchés en 2021. Certains magasins m’ont permis de déposer quelques produits chez eux à la vente ou en exposition. A partir de 2022, les saisons des marchés étaient plus riches, et ImaginaMaud c’est fait connaître par le bouche-à-oreille. La création des pages sur les réseaux ainsi que ce site internet, m’ont permis une bonne visibilité.
J’ai accumulé mes propres expériences en gestion administrative, logistique, et humaine… avec pas mal d’erreurs en cours de route, mais chacune m’a rendue plus forte. J’ai exploré divers styles de dessin et de peinture avant de me tourner définitivement vers l’acrylique. Quant aux supports, j’en ai essayé plusieurs, mais je reviens toujours au bois, un matériau cher à mon cœur pour sa chaleur et son authenticité incomparables.
Encore aujourd’hui, je collabore étroitement avec mes proches pour améliorer la communication, peaufiner mon stand de marché, et vous proposer de nouveaux produits. Créatrice dans l’âme, je cherche toujours à imaginer des idées de décorations et d’objets qui, je l’espère, sauront vous plaire.
Je n’abandonnerai jamais cette entreprise (du moins, je l’espère). Ce n’est pas simplement un projet concrétisé : c’est mon « bébé », comme j’aime le dire.
À vous qui me suivez depuis le début ou depuis peu, un immense remerciement. Merci d’être présents, de m’encourager avec vos messages positifs, de me suivre sur les réseaux sociaux, de passer me voir sur les marchés ou de commander des créations personnalisées… C’est grâce à vous que cette aventure est possible, que je peux partager mon univers et transmettre ma bonne humeur !
Merci à tous pour votre soutien ! Et bonne visite à vous !